Avoir une migraine est une expérience horrible. Avoir des migraines régulières est quelque chose que vous ne souhaiteriez pas à votre pire ennemi. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de trouver une raison pour laquelle les migraines se produisent, il est logique que vous fassiez l’effort d’éviter que ce problème se produise.
Il a été découvert que des carences en vitamines B peuvent entraîner un taux plus élevé de migraines. Par conséquent, pour ceux qui souffrent régulièrement de migraines et de maux de tête, il peut être judicieux d’investir dans un complément de vitamine B.
Des études montrent que la supplémentation en vitamines B12 et B6, ainsi qu’en acide folique, peut entraîner une diminution non seulement de la fréquence des migraines, mais aussi de leur gravité lorsqu’elles surviennent.
Une étude portant sur 52 personnes souffrant régulièrement de migraines a montré que les personnes ayant reçu des suppléments vitaminiques ont vu leurs migraines diminuer de moitié environ. En revanche, celles qui ont reçu un placebo n’ont pas vu leur nombre diminuer du tout.
Les migraines touchent environ 15 % de la population, les femmes étant presque deux fois plus susceptibles d’en souffrir que les hommes.
Les migraines ne se manifestent pas seulement par une douleur dans la tête. Les épisodes comprennent également des nausées, des vomissements, une sensibilité à la lumière et au son et peuvent inclure de l’anxiété, des flashs lumineux, des angles morts et la sensation de picotements dans les bras et les jambes.
Pour ceux qui souffrent régulièrement de ces symptômes, le simple ajout d’un supplément vitaminique et d’acide folique à leur régime serait une tâche bienvenue à tenter. Il serait facile d’y parvenir afin d’éviter les effets débilitants de la migraine à l’avenir.
Si vous voulez arrêter les migraines et les maux de tête, vous devez consommer des aliments riches en vitamines B. Voici une liste d’aliments riches en vitamines B :
- les légumes – comme les petits pois
- fruits frais et secs
- œufs
- brocoli
- épinards
- asperges
- foie
- poulet
- pommes de terre
- cacahuètes
- certaines céréales pour petit-déjeuner enrichies
- lait
- poisson
- riz