Posted in: Uncategorized

La dysfonction érectile, une panne sexuelle remédiable ?

dysfonction  érectileLa dysfonction érectile est de nos jours, une panne sexuelle de plus en plus fréquente chez la gent masculine. Les scientifiques en parlent et ceux qui en souffrent n’osent pas briser les tabous et se confier. Existe-t-il, réellement, un traitement qui résout ce trouble ?

Comprendre la dysfonction érectile

Les problèmes érectiles forment un complexe pour les hommes tant qu’ils ne peuvent pas garantir une vie sexuelle épanouie.

La dysfonction érectile se résume dans l’incapacité de maîtrise ou de contrôle de l’érection, cela signifie que l’érection surgit trop tôt par rapport au moment voulu durant l’acte sexuel. Cette anomalie peut se répercuter négativement sur la psychologie du conjoint,  il peut :

  • Perdre la confiance en soi ;
  • Se culpabiliser ;
  • Se sentir inférieur par rapport aux hommes ;
  • Se replier sur soi-même ;
  •  Perdre la confiance en sa partenaire…

Il faut savoir que ce trouble d’érection peut apparaître chez l’homme suit à différentes causes que ce soit psychologique ou organique, à titre d’exemple :

  • Le stress (Travail, vie quotidienne…) ;
  • La précipitation ;
  • La dépression ;
  • Des troubles hormonaux ;
  • Le diabète ;
  • La prise des hypotenseurs…

Pour éviter ces retentissements, l’homme a tendance à chercher les solutions les plus efficaces afin de mettre fin à son trouble.

Les traitements contre les problèmes érectiles

Cerner les causes de sa panne c’est bien, trouver le traitement adéquat sera mieux !

Lorsqu’un homme se trouve face à une liste de choix de solutions, il doit impérativement mesurer les apports et les enjeux de chacune d’entre elle afin d’avoir une bonne prise de décision.

  1. Pompe à vide :

La pompe à vide, appelée également pompe à érection, est un dispositif placé sur le sexe de l’homme, servant à aspirer du sang dans le pénis afin de faciliter l’érection. Cette solution mécanique a été efficace pour plusieurs hommes mais cela n’est vrai que si on a acquis les connaissances suffisantes pour l’utilisation de ce produit. Un utilisateur novice risque d’aggraver son trouble d’érection.

  1. Les injections péniennes :

Cette solution chirurgicale consiste à injecter un produit dans les corps caverneux du pénis afin de dilater les artères et de permettre par la suite le remplissage des cavernes, d’où l’érection. Le patient est obligé d’apprendre l’utilisation de l’aiguille pour  l’injection de ce produit par soi-même. Il pourra se faire mal et avoir des douleurs au niveau de l’injection, dans ce cas il risque de perdre la possibilité d’obtenir une érection, d’où le principal enjeu de cette solution.

  1. Les implants péniens :

Les implants péniens sont définis généralement comme étant le remplacement du tissu érectile par une prothèse. Certains hommes, ayant eu recours à cette méthode, déclarent leurs satisfactions du résultat. D’autres déconseillent totalement cette solution suite à certains effets parmi lesquels on peut citer :

  • Avoir des infections (surtout chez les diabétiques) ;
  • Avoir des problèmes techniques de prothèse (dans ce cas, l’homme sera dans l’obligation de refaire une seconde opération).
  1. Les solutions médicamenteuses et naturelles:

Plusieurs médicaments peuvent être recommandés par les médecins pour vaincre la panne érectile. Les produits les plus approuvés par les professionnels de santé sont généralement des produits à base naturelle contenant des substances et des éléments non-chimiques tout en les associant à des plantes connues par leurs vertus pour la dysfonction érectile. Cette solution ne présente pas d’effets secondaires contrairement aux précédents traitements.

Produit pour bander trés fort

Bander sans viagra