

Table of Contents

Le nombre de femmes diagnostiquées d’un cancer du sein est important et augmente de jour en jour.
Une femme sur huit a une chance d’être diagnostiquée avec un cancer du sein au cours de sa vie. Il s’agit d’une maladie dangereuse et les facteurs de risque sont nombreux.
De nombreuses recherches ont été menées pour réduire le risque de cette terrible maladie et une étude a montré que les graines de lin sont un remède potentiel contre le cancer du sein.
Pourquoi les graines de lin ?
Il a été démontré qu’un ingrédient contenu dans les graines de lin, appelé lignine, agit contre le cancer du sein. La lignine a un faible effet œstrogénique sur l’organisme et est classée comme phytoestrogène. Elle réduit la quantité d’œstrogènes naturels qui affectent les cellules. Outre la lignine, les graines de lin contiennent des fibres et des acides gras oméga 3. Tous ces éléments peuvent constituer une excellente prévention contre le cancer du sein.
Comment les graines de lin préviennent-elles le cancer du sein ?
80 % des cancers du sein sont positifs aux récepteurs d’œstrogènes. La lignine peut contribuer à réduire le risque de développer un cancer du sein car elle interfère avec les processus naturels d’œstrogènes dans le corps. Un grand nombre de recherches, d’études et d’essais ont été menés et il s’est avéré que les graines de lin constituent une excellente prévention contre le cancer du sein.
Outre la prévention, elles peuvent servir de traitement pour les patientes déjà diagnostiquées.
Les graines de lin comme traitement
Une expérience clinique a été réalisée sur des patientes atteintes d’un cancer du sein. On leur a donné un muffin avec des graines de lin et un muffin sans graines de lin. Les patientes qui avaient consommé des graines de lin présentaient une augmentation de l’apoptose et une diminution de la prolifération cellulaire dans le cancer du sein.
Normalement, les cellules cancéreuses vivent plus longtemps que les autres cellules et l’apoptose est le processus qui décrit le taux de mortalité des cellules cancéreuses. D’autre part, la prolifération est utilisée pour décrire la croissance de la tumeur.
Les tumeurs cancéreuses se développent très rapidement et cela est dû au fait que les cellules cancéreuses prolifèrent rapidement. 2,5 cuillères à soupe de graines de lin augmentent le taux de mortalité des cellules cancéreuses.
Une autre étude a montré que les femmes atteintes d’un cancer du sein qui consommaient des graines de lin tout en combattant la maladie vivaient plus longtemps que les femmes qui n’en consommaient pas.
Dans l’ensemble, les graines de lin constituent une prévention naturelle contre le cancer du sein et peuvent combattre les cellules cancéreuses déjà existantes.
Une personne atteinte d’un cancer du sein doit consulter son médecin afin d’établir un plan de nutrition prévoyant une augmentation de la quantité de graines de lin dans son alimentation.
Comment prendre les graines de lin ?
La règle la plus importante concernant les graines de lin est qu’elles doivent être broyées pour être entièrement digérées. Si elles sont entières, elles risquent de ne traverser que les intestins sans être digérées. Vous pouvez les moudre dans un moulin à café ou à épices.
