Table of Contents
Des recherches récentes ont montré que le vinaigre ont une quantité élevée d’antioxydants qui ont le pouvoir de ralentir le vieillissement prématuré et de réduire les chances de cancer. De plus, le potentiel de guérison du vinaigre a été scientifiquement prouvé.
Le type de vinaigre le plus populaire est le vinaigre de cidre de pomme, qui est fabriqué à partir du cidre de pommes. Les pommes sont écrasées, puis pressées pour obtenir un liquide. Ensuite, des bactéries et des levures sont ajoutées afin d’initier le processus de fermentation. La fermentation est le moment où les sucres se transforment en alcool. Ensuite, le produit devient du vinaigre grâce à des bactéries saines et acidifiantes. Ce processus donne au vinaigre son goût aigre.
Ce type de vinaigre a plusieurs usages : il est largement utilisé comme sauce à salade, comme agent de conservation des aliments et il est également ajouté aux marinades, aux vinaigrettes et aux chutneys.
En plus d’être utilisé comme aliment, le vinaigre de cidre de pomme peut traiter avec succès une longue liste d’affections et de maladies. En voici quelques-unes :
Réduit l’hypertension artérielle
Selon une étude, la consommation de vinaigre de cidre de pomme après un repas riche en glucides a permis de réduire le taux de glycémie de 19 % à 34 %.
Prolonge la sensation de satiété
Le vinaigre de cidre de pomme a le pouvoir de prolonger la sensation de satiété, selon une étude récente. Il en résulte une moindre consommation de nourriture et un apport calorique moindre.
Dans une étude, les personnes qui ont bu du vinaigre de cidre de pomme ont mangé 200 à 275 calories de moins sur une période de 24 heures.
Réduit les risques de maladies cardiaques
Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Le vinaigre de cidre de pomme peut réduire le taux de mauvais cholestérol car l’acide chlorogénique, un antioxydant présent dans le vinaigre, empêche les particules de cholestérol de s’oxyder.
Prévention du cancer
Une nouvelle découverte a été faite sur le lien entre la consommation régulière de vinaigre de cidre de pomme et la réduction du nombre de patients atteints de cancer de l’œsophage.
Élimine les bactéries malsaines
Comme il possède des propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme est utilisé comme agent de conservation des aliments. Cette caractéristique fait également du vinaigre de cidre de pomme un excellent remède naturel pour le traitement des infections de l’oreille, des champignons des ongles et des verrues.
Traiter les maux de gorge
Le vinaigre de cidre de pomme élimine avec succès les bactéries à l’origine du mal de gorge car il a le pouvoir de détruire les germes. Vous devez vous gargariser avec un ¼ de tasse d’acv mélangé à ¼ de tasse d’eau chaude lorsque votre gorge est douloureuse. Vous ressentirez immédiatement un soulagement.
Il traite l’acné
Les acides malique et lactique contenus dans l’ACV exfolient et rendent la peau plus douce, ce qui en retour réduit les rougeurs causées par l’acné et équilibre le pH de la peau.