Table of Contents
Malheureusement, une grande partie de la population américaine souffre d’un excès de déchets dans le côlon. Ces dépôts entraînent une prise de poids et une obstruction à l’absorption des nutriments et à l’élimination correcte des déchets. Lorsque le côlon est rempli de toxines, une personne est incapable de perdre du poids. Afin d’éliminer les déchets, de nettoyer le côlon et de commencer à perdre les kilos superflus, il est crucial de trouver les moyens adéquats pour y parvenir. Voici des moyens bénéfiques pour y parvenir :
Consommez plus de fibres
Les femmes âgées de 19 à 50 ans ont besoin de 25 grammes de fibres par jour alors que les hommes du même âge en ont besoin de 38 grammes ; les femmes de plus de 50 ans ont besoin de 21 grammes alors que les hommes en ont besoin de 30 grammes. Pour consommer ces quantités, vous devez manger des aliments riches en fibres tels que les avocats, les pruneaux, les figues, les gombos, les baies, la noix de coco, les choux de Bruxelles, etc.
Buvez plus d’eau
Souvent, le blocage du côlon est causé par la déshydratation. Par conséquent, buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour et même 3 si possible.
Faites un nettoyage au vinaigre de cidre
Les enzymes du vinaigre favorisent la croissance des probiotiques et la nature acide du vinaigre de cidre de pomme facilite l’élimination des toxines dans le côlon. Vous devrez mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe de miel brut et 8 onces d’eau chaude et bien remuer le mélange, puis le boire. Cela régulera votre transit intestinal et favorisera ainsi la décomposition des déchets et leur élimination plus facile du corps.
Faites un nettoyage au jus de pruneau
Ce jus est riche en fibres. Buvez-en 8 onces avant le petit-déjeuner et 8 onces après le dîner. Réduisez la quantité quotidienne au fur et à mesure que vos selles deviennent plus régulières.
Buvez du jus de citron
Le citron est riche en vitamine C, un puissant antioxydant, et il a été prouvé que le citron améliore la santé du côlon, le taux métabolique et la capacité de l’organisme à éliminer les déchets. Buvez un verre d’eau chaude citronnée tous les matins avant le petit-déjeuner.
Mangez des graines de lin
Les graines de lin contiennent des acides gras oméga-3 qui détendent le côlon et des fibres qui favorisent l’élimination des toxines accumulées. Ajoutez-en à votre alimentation quotidienne, mais veillez à ne pas en consommer trop, car cela pourrait provoquer des diarrhées.
Buvez du thé au gingembre
Le gingembre réchauffe le corps de l’intérieur et accélère la digestion lente et le transit intestinal. Afin de préparer le thé au gingembre, vous avez besoin de 2 cuillères à café de gingembre râpé, ¼ cuillère à café de curcuma et 5 tasses d’eau de source. Ajoutez les deux premiers ingrédients à l’eau et portez le mélange à ébullition. Une fois qu’il bout, laissez-le mijoter pendant 10 minutes, puis retirez-le de la cuisinière. Ajoutez un peu de miel si vous souhaitez un goût plus sucré.
Ajoutez des probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries saines qui régulent les mauvaises bactéries à l’origine du blocage du côlon. Bien que l’organisme dispose d’une quantité suffisante de probiotiques, celle-ci peut diminuer en raison de nombreuses raisons, dont les antibiotiques. Les aliments suivants sont riches en probiotiques et vous devriez les ajouter à votre alimentation quotidienne : kéfir, yaourt, cornichons, kombucha, chocolat noir et choucroute.
IMPORTANT À NOTER : Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’essayer certains des conseils mentionnés ci-dessus.