Table of Contents
Le jus de persil est une forme forte et concentrée de tous les éléments nutritifs de l’herbe, y compris un riche ensemble de vitamines, de minéraux, d’agents de prévention du cancer, de produits chimiques, de chlorophylle et d’huiles volatiles.
Certains des avantages médicaux les plus connus du jus de persil comprennent la purge des reins et la désintoxication du foie.
Ce puissant jus de persil peut nettoyer vos reins et désintoxiquer votre foie
En dépit de ses nombreux avantages médicaux, le jus de persil ne doit pas être utilisé dans le cadre d’un régime étendu par les femmes enceintes ou les personnes qui prennent des médicaments hypoglycémiants.
Il existe également des conseils contradictoires concernant l’utilisation du jus de persil pour les personnes souffrant de maladies rénales.
Certains produits thérapeutiques déconseillent l’utilisation d’une quantité excessive de persil, car il contient des substances connues sous le nom d’oxalates, dont les personnes souffrant de problèmes rénaux doivent parfois se tenir à distance.
Cependant, le persil a une longue histoire en tant qu’herbe bénéfique pour les reins et la nouvelle plante ainsi que le thé de persil séché sont régulièrement prescrits pour les maladies rénales ou pour aider à briser les calculs rénaux.
Voici d’autres solutions normales pour les calculs rénaux au cas où vous souffririez de cette affection atroce.
La page sur le persil pendant la grossesse et les différentes mesures de sécurité contient plus d’informations, mais il est préférable de conseiller un professionnel des services à la personne avant d’utiliser les doses plus importantes de la plante recommandées dans les formules de jus de persil ci-dessous si vous avez été identifié comme souffrant d’une maladie rénale.
Jus de persil avec d’autres légumes et fruits détoxifiants
Le jus de persil, comme la plupart des boissons à base de super-aliments verts, est généralement considéré comme trop puissant pour être consommé seul et il est préférable de le mélanger à d’autres fruits et légumes corrélatifs.
La pastèque
Le jus de pastèque est incroyable pour rincer les reins et les graines de pastèque sont considérées comme particulièrement utiles pour les calculs rénaux. Si cela vous préoccupe, recherchez une pastèque dont les graines sont brunes plutôt que sans graines.
Céleri bio
Le jus de céleri fortifie le foie et les reins et élimine les poisons. Malheureusement, le céleri traditionnel contient souvent beaucoup de pesticides, il est donc préférable d’opter pour un produit naturel.
La betterave
Le jus de betterave est un nettoyant et un détoxifiant phénoménal, en particulier pour le foie. On dit également qu’il purifie le sang et aide à éliminer les calculs d’oxalate de calcium.
Carotte biologique
Le jus de carotte est un autre nettoyant corporel intense, particulièrement utile pour les reins. Les carottes peuvent retenir les pesticides et les métaux accablants dès le premier stade de leur développement, elles doivent donc être naturelles pour rendre cette recette aussi saine que possible.
Concombre biologique
Le concombre est un diurétique qui peut aider à éliminer l’acide urique de l’organisme et à détruire les calculs rénaux. La peau regorge de renforts cellulaires, mais les concombres produits couramment contiennent une quantité importante de pesticides et sont normalement recouverts de cire. Si vous ne trouvez pas de concombres naturels pour faire du jus, il est préférable de les éplucher.
Le citron
Le jus de citron est un nettoyant brillant et peut aider à désintégrer les réserves minérales qui provoquent des calculs d’oxalate de calcium. Le citron permet également de retarder l’oxydation des autres jus.
Combinaison de jus de persil pour la désintoxication
Ingrédients pour 2 personnes
- Deux branches de céleri bio
- Deux grosses ou trois moyennes carottes biologiques
- Une betterave moyenne
- Un petit (ou un demi grand) concombre bio avec la peau. Mais vous devez éplucher les concombres non biologiques.
- Le jus d’un grand ou de deux petits citrons
- Une once de persil biologique, immergé dans de l’eau tiède et un trait de vinaigre de cidre de pomme.
Méthode d’extraction du jus
Vous pouvez verser le jus de citron dans un récipient avec plusieurs glaçons. Cela permettra de réduire la dégradation du jus de persil. Passez la majorité des composants à la centrifugeuse, en alternant les carottes et les betteraves les plus dures avec le concombre et le céleri les plus doux.
Réduisez le persil en boule. Remuez pour mélanger le jus et buvez-le rapidement. Il est préférable de déguster ce jus de persil détoxifiant progressivement sur deux ou trois minutes, mais malheureusement il ne se conserve pas et doit être dégusté immédiatement.
Le jus de persil au mixeur
Un mixeur bien conçu peut mixer les têtes de persil en un smoothie revigorant, où vous obtiendrez la plus grande partie des avantages médicaux du persil dans une structure comestible efficace.
Smoothie au persil purifiant
Vous pouvez couper la pastèque et en faire un jus, mais sa teneur en eau est si élevée qu’elle se prête particulièrement bien à la préparation d’un smoothie. Il en va de même pour le concombre.
Les graines de la pastèque et du concombre contiennent également des compléments alimentaires précieux.
Ingrédients pour 2
- Une demi once de persil biologique
- Le jus d’un grand ou de deux petits citrons
- Un concombre bio, coupé en dés avec la peau et les pépins conservés
- Une pastèque avec les pépins (autant que possible dans le mixeur)
Méthode du smoothie
Mixez tous ces composants jusqu’à ce que les feuilles de persil soient finement mélangées et que les graines de pastèque soient coupées en petits morceaux. Ce smoothie est incroyablement revigorant et utile pour nettoyer les reins en particulier.
Gardez toutefois à l’esprit que la pastèque ne se conserve pas une fois mélangée, et que vous devez donc boire ce smoothie immédiatement pour profiter au maximum des agents de prévention du cancer et des protéines qu’il contient.
Durée de traitement du jus de persil
Après avoir consommé le jus de persil pendant une semaine, il est recommandé de s’en passer pendant une semaine.
Si vous souhaitez continuer à utiliser le jus de persil pour la désintoxication du foie et la purification des reins, vous pouvez soit le préparer pour des nettoyages plus longs, soit simplement le préparer plusieurs fois par semaine à un moment où vous pensez que votre corps peut utiliser le soutien.