Table of Contents
Selon les scientifiques, le fruit le plus bénéfique pour la santé au monde est la datte. Elles ont le pouvoir d’atténuer et de prévenir de nombreux problèmes de santé comme le cholestérol, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Ajoutées à l’alimentation, les dattes améliorent le métabolisme de l’organisme grâce à leur richesse en nutriments. Vous trouverez ci-dessous une liste des 8 propriétés des dattes pour la santé. Jetons-y un coup d’œil :
Elles contiennent du fer en abondance
Si vous souffrez d’anémie ou si vous êtes enceinte, les dattes sont un excellent aliment pour vous. La quantité quotidienne nécessaire est de 100 grammes qui contiennent environ 0,9 mg de fer, soit 11 % de l’apport quotidien recommandé en fer. Le fer est également bénéfique pour l’hémoglobine et les globules rouges et il favorise également la circulation de l’oxygène dans le sang.
Elles préviennent la diarrhée
Les dattes sont riches en potassium, un minéral essentiel qui prévient la diarrhée en soulageant la flore intestinale et les intestins et ainsi, il stimule la création de bonnes bactéries.
Elles apaisent la constipation
Si vous souffrez de constipation, vous pouvez y mettre fin en laissant quelques dattes dans un verre d’eau pendant la nuit, puis en buvant le liquide le matin. Cela améliorera votre digestion et les propriétés laxatives soulageront la constipation.
Elles contrôlent le poids corporel
Manger des dattes à jeun est un excellent moyen d’éviter les excès de graisse. Cependant, n’exagérez pas leur consommation car elles sont riches en sucre.
Elles régulent le taux de cholestérol
Les dattes équilibrent le taux de cholestérol en nettoyant les vaisseaux sanguins et en prévenant la formation de caillots.
Elles renforcent le cœur
Pour renforcer votre cœur, faites tremper quelques dattes dans de l’eau pendant une nuit et, le matin, retirez les dattes de l’eau et enlevez les graines. Ensuite, passez les graines au mixeur et consommez-les telles quelles ou ajoutez-les à des smoothies ou à d’autres aliments.
Elles régulent la pression sanguine
Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous devez absolument ajouter les dattes à votre régime alimentaire car elles sont riches en potassium et exemptes de sodium. 5 à 6 dattes contiennent 80 mg de magnésium, un minéral important, qui se diffuse dans les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. 370 mg de magnésium sont nécessaires pour réduire la tension artérielle.
Elles préviennent les accidents vasculaires cérébraux
Le potassium contenu dans les dattes améliore la santé du système nerveux et réduit ainsi le risque d’accident vasculaire cérébral. 400 mg de potassium par jour est la quantité nécessaire pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux.