Table of Contents
Si vous présentez des symptômes tels que la perte d’intérêt pour le sexe ou la peur du sexe, alors vous souffrez très probablement de frigidité sexuelle. Non seulement la frigidité fait perdre aux femmes tout intérêt pour le « sexe », mais elle menace également d’affecter la vie quotidienne ainsi que le bonheur familial.
1. Qu’est-ce que la frigidité chez la femme ?
La frigidité est un phénomène dans lequel la femme n’a aucun intérêt pour les actes sexuels, dans certains cas elle se sent dégoûtée par le sexe même s’il s’agit de son mari ou de son amant. La frigidité fait que les femmes ne sont pas « intéressées » par le sexe et sont souvent dans un état de soumission à leur mari.
2. Comment reconnaître la frigidité chez la femme ?
Pour reconnaître la frigidité, il faut s’appuyer sur des signes tels que : au cours de nombreuses fois d’activité sexuelle, l’expérience de la stimulation par la caresse, l’érotisme, le baiser, le contact sexuel… féminin Si le sexe n’est toujours pas excité, le clitoris n’est pas congestionné, le vagin n’est pas non plus « réactif » pour sécréter du liquide, on peut dire qu’il n’y a pas de sentiment sexuel ou fondamentalement une perte de désir.
3. Causes de la frigidité chez la femme
Il existe deux grands groupes de causes de la frigidité :
Pathologiques : La femme présente un défaut au niveau des organes génitaux comme un vagin étroit ou trop court, un petit clitoris ou un hymen épais ; En raison d’un manque d’hormones féminines comme les œstrogènes à la ménopause ; En raison de maladies gynécologiques, d’infections urinaires, de diabète, d’hypertension….
Causes psychologiques : Les facteurs psychologiques représentent 90% des causes de l’apathie chez les femmes : Communs comme les problèmes de conflits dans la relation entre le mari et la femme, dans la famille, les changements dans la vie comme l’accouchement, le changement de résidence, les difficultés de la vie, une femme subissant beaucoup de pression dans la famille… ;
La culpabilité durable, l’auto-perception qu’elles ont des défauts qui ne peuvent pas satisfaire leurs maris, la culpabilité d’avoir été violée. … .
En raison du manque de compréhension des connaissances de base en matière de sexe, des influences religieuses, des souvenirs tristes en matière de sexe ; la colère, la peur ; Parce que les hommes sont dépendants de l’alcool, des drogues, des jeux d’argent ; la distraction, le manque de responsabilité envers la famille, le manque de connaissances de base sur les activités sexuelles…
4. Comment vaincre la frigidité ?
Avec une frigidité pathologique : La femme doit se rendre à l’hôpital pour être examinée et traitée par des spécialistes.
Avec une frigidité due à des facteurs psychologiques : La coopération du mari est nécessaire.
Tout d’abord, le mari et la femme doivent parler ouvertement de la raison pour laquelle la femme a une baisse de libido. Le mari doit parler gentiment à sa femme de ce qu’il ressent, être toujours aux côtés de sa femme pour le traitement ; garder une attitude et un esprit optimistes, ne pas blâmer, douter ou être jaloux de sa femme, éviter de créer une pression dans la relation sexuelle.
Les couples peuvent également consulter un spécialiste pour obtenir des conseils et trouver le meilleur traitement adapté à leur situation économique et professionnelle.
En résumé, la frigidité chez la femme est un sujet assez délicat, il est donc parfois difficile pour les femmes de partager ou de chercher du soutien et des conseils. Le rôle du mari ou du partenaire sexuel est donc extrêmement important. En fonction de la cause de la frigidité, il existe différentes options de traitement. La femme doit consulter un médecin pour prendre des mesures d’intervention afin de retrouver rapidement une vie normale.