Les hommes comme les femmes peuvent souffrir d’un trouble sexuel, parmi les plus fréquents on trouve l’éjaculation prématurée. Certaines statistiques ont montré qu’un homme sur trois est un éjaculateur précoce.
Qu’est ce qu’une éjaculation précoce ? Est-il possible de contrôler ce trouble ?
£ Définition de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce se définit dans l’incapacité de l’homme de maintenir ou de contrôler son éjaculation lors de son rapport sexuel.
Ainsi, si l’homme confirme sa difficulté de tarder encore plus son orgasme cela est donc le principal symptôme d’une éjaculation précoce, dite aussi éjaculation prématurée.
£ Les causes d’une éjaculation précoce
Une éjaculation précoce surgit suite à deux principaux types de causes : des causes psychologiques ou des causes organiques.
Les causes psychologiques
- La focalisation sur le trouble ;
- Le stress ;
- L’angoisse ;
- La dépression ;
- Le lieu de l’acte sexuel ;
- – Un traumatisme psychologique ;
- Les conflits relationnels ;
- La peur de l’échec ;
- Une première expérience sexuelle ;
- Une nouvelle partenaire ;
- La rareté des rapports sexuels ;
- Un comportement perturbant de la partenaire.
Les causes physiques :
- Une inflammation de l’urètre ;
- Une infection de la prostate ;
- Une anormalité hormonale ;
- Une anormalité de l’activité réflexe du système éjaculateur ;
- Un problème au niveau de la thyroïde ;
- Des traits héréditaires.
£ Maîtrise de l’éjaculation précoce
Il existe différentes sorte de remèdes afin d’éviter l’éjaculation précoce.
- L’anesthésie du contact :
Ce traitement consiste à désensibiliser la zone réflexe du système éjaculateur. Cela est faisable suite à l’injection d’un produit calmant dans la zone déjà définie.
Cette technique est efficace et peut réellement retarder l’éjaculation sauf qu’elle détienne un effet secondaire dangereux. Elle peut engendrer des réactions locales pour l’homme et une hypo-sensibilité pour sa partenaire. Il sera mieux de ne pas opter pour cette technique comme premier choix.
- Les antidépresseurs :
Si la raison principale de l’éjaculation précoce est d’ordre psychologique, les antidépresseurs sont recommandés. Ainsi l’angoisse de l’homme pourra être réduite.
Identiquement au premier traitement, cette technique détient ses propres enjeux car si l’homme réussit à avoir une amélioration au niveau de son éjaculation il faut qu’il tienne en compte la possibilité d’avoir des effets secondaires par la suite. Finalement, les antidépresseurs calment juste la surexcitation du conjoint mais ne traite pas la cause en soi même.
- Les injections caverneuses :
Les injections caverneuses peuvent être utiles pour éviter une éjaculation précoce comme pour l’impuissance sexuelle. Son risque se résume dans la possibilité d’avoir un blocage au niveau de l’éjaculation ce qui ne sera pas facile à soigner.
- Les produits à base naturelle :
Ce traitement est une solution non médicamenteuse. Il se présente généralement sous forme de pilules, et s’utilise par voie orale. Son avantage concurrentiel par rapport aux autres solutions réside dans sa fabrication, vu qu’il a une composition pure et saine. Il faut savoir que ces produits sont à base naturelle, cela veut dire qu’ils ne contiennent que des plantes, des substances naturelles. Il est évident que chaque substance intégrée dans cette composition ait ses propres vertus relatives à la sexualité de l’homme et en particulier à son éjaculation.
Vu les avantages de cette solution, elle est de nos jours la plus approuvée par les médecins.
Solution naturelle éjaculation précoce
Traitement naturel de l’éjaculation précoce