Table of Contents
Une récente étude a permis de déterminer que le tiers des hommes est confronté à des troubles de l’érection. Ils sont incapables de faire durer le plaisir durant le rapport sexuel et éjaculent au bout de quelques minutes. Cette situation créée un mécontentement chez la femme qui constate l’impuissance de son partenaire à lui donner des orgasmes. Mais que disent les experts à propos de l’éjaculation précoce ? Est-ce un défaut de comportement ou une simple maladie ?
L’éjaculation précoce causée par une fragilité émotionnelle
Dans la majorité des cas l’éjaculation précoce est le résultat d’une fragilité émotionnelle chez l’homme cause par la répétition des échecs. Avec le début de première éjaculation prématurée, l’homme commence à douter de sa virilité et chaque rapport sexuel apporte son lot d’angoisse et de stress à cause de la peur d’un nouvel échec. Dans ces conditions émotionnelles, l’éjaculation prématurée ne peut que perdurer. L’homme entre alors dans une spirale de honte et de culpabilité qui peut le conduire jusqu’à la dépression et l’exclusion sociale.
Ces hommes doivent savoir que leur éjaculation précoce est un phénomène complètement réversible. Il leur suffit de reprendre confiance en soi afin de remplir pleinement leur rôle durant le rapport sexuel. La pénétration doit être retardée le plus longtemps possible au profit des préliminaires et d’autres pratiques comme la fellation. Cela permet à l’homme de mieux gérer son excitation avant le passage à l’acte. Les sexologues affirment qu’il existe d’autres façons de faire l’amour sans pénétration et qui procurent le plaisir nécessaire à l’épanouissement de la partenaire.
D’autres causes d’éjaculation précoce
Le manque de sérotonine peut aussi causer l’éjaculation précoce. La sérotonine est en fait l’hormone responsable de la transmission de nos émotions et de la régulation de l’excitation. Avec l’âge elle peut diminuer dans l’organisme de l’homme ce qui le rend émotionnellement plus fragile.
Une mauvaise hygiène de vie peut aussi favoriser l’apparition des troubles de l’éjaculation. L’abus d’alcool et de tabac nuit à la circulation du sang et cause des maladies qui affectent la sexualité de l’homme.
La meilleure solution possible contre l’éjaculation précoce
Depuis quelques années, un traitement à base de plantes naturelles permet aux hommes de régler leurs troubles de l’éjaculation. Ce remède comble le manque de sérotonine dans l’organisme et donne aux hommes la capacité de gérer le moment de l’éjaculation.
Les autres solutions médicamenteuses aux troubles de l’éjaculation présentent un risque d’effets secondaires en raison des composants chimiques. Grâce à sa composition naturelle, ce traitement n’a pas d’effets secondaires connus. Au contraire, les hommes qui l’ont adopté affirment que leur libido est stimulée davantage et qu’ils n’ont eu aucun mal à adopter ce traitement.
Sachez toutefois qu’une hygiène de vie saine est requise pour optimiser les résultats de ce traitement. Les abus d’alcool et de tabac sont très nocifs à la circulation sanguine et réduisent les performances sexuelles de l’homme.