Table of Contents
Rien n’est aussi nuisible à vos efforts de réduction de poids que le besoin urgent de votre corps de conserver ses réserves de graisse. Si vous donnez à votre corps le moindre signe que les suppléments ou les calories sont insuffisants, ou dans le cas où vous mangez une quantité excessive de graisse pour votre niveau de mouvement et votre type de corps, votre corps s’accroche à la graisse avec une poigne serrée.
Heureusement, vous pouvez vous opposer aux penchants naturels de votre corps et activer vos hormones de combustion des graisses tout en modérant les signaux de stockage des graisses dans votre corps.
QUELLES SONT LES HORMONES DE COMBUSTION ET DE STOCKAGE DES GRAISSES ?
La principale hormone responsable de la combustion des graisses est la testostérone.
Par ailleurs, les hormones de stockage des graisses sont les œstrogènes, l’insuline et le cortisol.
L’œstrogène est l’hormone sexuelle féminine. Chez les femmes, elle peut favoriser le maintien des graisses, car votre corps tente continuellement de vous préparer à la grossesse en conservant un peu de poids supplémentaire.
Le cortisol est connu comme l’hormone de l’anxiété. Si vous êtes continuellement en mode « combat ou fuite », que vous vous battez contre des dates d’échéance serrées ou que vous tentez de jongler avec un excès d’obligations, il est probable que le cortisol incite votre corps à conserver de la graisse.
De toute évidence, le moyen d’obtenir une graisse éclatante est à la fois d’augmenter votre testostérone et de minimiser vos hormones de stockage des graisses. Suivez ces trois étapes pour y parvenir.
ÉTAPE 1 : BOOSTER LA TESTOSTÉRONE
La testostérone est la réponse à la surabondance d’œstrogènes. Là encore, ne vous tournez pas vers de faux arrangements comme les injections de testostérone ou les médicaments. Vous pouvez peut-être stimuler la testostérone dans votre corps en faisant de la musculation et un entraînement continu.
Pour les femmes, cela peut signifier frapper des poids plus lourds, augmenter la masse musculaire et faire plus de cardio-training. De plus, ces éléments vous aideront à brûler plus de graisse.
ÉTAPE 2 : COMBATTRE LA RÉSISTANCE À L’INSULINE
Si votre corps développe une résistance à l’insuline, vous risquez de voir vos réserves de graisse augmenter de façon impressionnante. L’approche la plus rapide pour créer une résistance à l’insuline est de dévorer beaucoup de sucre. Compte tenu de la surabondance de boissons et d’aliments sucrés dans le régime alimentaire américain, il est très facile de le faire.
Commencez à chercher les changements que vous pouvez apporter à vos habitudes alimentaires pour minimiser votre consommation de sucre et égaliser vos habitudes alimentaires.
ÉTAPE 3 : ARRÊTER LA PRODUCTION EXCESSIVE DE CORISTOL
La dernière étape de cette procédure consiste à cesser l’amélioration de l’abondance de cortisol dans votre corps. Indépendamment de la possibilité que vous prenez après les deux autres étapes, vous allez encore avoir une petite couche de graisse du ventre si vous ne pouvez pas arrêter de vous inquiéter.
Rappelez-vous que le cortisol est délivré à la lumière de l’anxiété physique, mentale et enthousiaste. Vous devez vous attaquer à chacune de ces trois sources d’anxiété.
Cela peut signifier apprendre des approches de relaxation comme la méditation, le yoga et les soins. Ces procédures vous aident à prendre en charge l’anxiété mentale tout en minimisant les effets secondaires physiques de l’anxiété qui augmentent la création de cortisol.
Si vous ne parvenez pas à éliminer la graisse, ce n’est peut-être pas votre problème. Il est indéniable que les hormones jouent un rôle majeur dans le maintien et la combustion des graisses. En suivant ces trois étapes, vous pouvez renforcer la capacité de votre corps à faire fondre les graisses.