Table of Contents
Le squirting est un sujet brûlant – voici ce que vous devez savoir pour savoir si le squirting est réel, ce qu’est le squirting, et plus encore.
Ah, l’insaisissable légende urbaine du « squirting ». Que vous en ayez fait l’expérience, que vous l’ayez vu dans un film porno ou que vous ayez simplement entendu des rumeurs à ce sujet, vous n’êtes pas le seul à être curieux au sujet du squirting. (Les données de PornHub de 2010 à 2017 révèlent même que de plus en plus de personnes recherchent des vidéos de « femmes qui squirtent »).
Tout d’abord, le squirting est-il réel ? Oui, sans aucun doute. (Produire beaucoup de fluides n’est qu’un des nombreux effets secondaires courants mais inattendus du sexe). À partir de là, les choses se compliquent un peu plus. Voici ce que vous devez savoir sur l’éjaculation, ce qu’elle est exactement, comment l’éjaculer, et plus encore.
La science du squirting et de l’éjaculation féminine
Il est vrai que la question de savoir si le « giclage » est la même chose que l' »éjaculation féminine » suscite de nombreuses controverses. Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien que des recherches récentes montrent qu’il s’agit bien de deux choses différentes. (Il convient de noter que le terme « éjaculation féminine » lui-même est problématique car il peut exclure les personnes qui ne sont pas conformes au genre ou qui sont non binaires).
Certains affirment également que l’éjaculation peut être due à l’incontinence coïtale (c’est-à-dire la perte involontaire d’une partie de l’urine pendant les rapports sexuels), qui, selon les recherches, peut toucher entre un dixième et deux tiers des femmes. (Plus de détails sur le pourquoi dans une seconde).
Cependant, une revue de 2018 publiée dans l’International Urogynecology Journal affirme que le squirting, l’éjaculation féminine et l’incontinence coïtale « sont des phénomènes différents avec des mécanismes variés et pourraient être différenciés selon la source, la quantité, le mécanisme d’expulsion et les sentiments subjectifs pendant les activités sexuelles. » Traduction : Le squirting est réel, l’éjaculation féminine est réelle, et l’incontinence coïtale est réelle, mais ce sont des choses différentes.
Qu’est-ce que le squirting ?
Les dernières recherches ont montré que le squirting est en fait un jet de liquide sortant de l’urètre et qu’il s’agit en fait d’urine, selon le sexpert Logan Levkoff, docteur en médecine, éducateur sexuel agréé à New York. (C’est pourquoi certains experts affirment que le squirting pourrait être une incontinence coïtale). La revue de 2018 susmentionnée définit également le squirting comme l’expulsion orgasmique d’une forme d’urine qui sort du corps via l’urètre.
Qu’est-ce que l’éjaculation féminine ?
Le liquide d’éjaculation féminin, quant à lui, est la libération d’une substance blanche plus épaisse et laiteuse qui est en fait super similaire au sperme, juste sans les spermatozoïdes, selon Levkoff.
En fait, cette substance est même composée d’acide prostatique, de glucose et de fructose, comme le sperme. La revue définit également l’éjaculat féminin comme la sécrétion d’un « fluide épais et laiteux par la prostate féminine (glandes de Skene) pendant l’orgasme. »
Squirting vs. éjaculation féminine
La différence entre le squirting et l’éjaculation féminine a été démontrée dans une étude de 2014 publiée dans The Journal of Sexual Medicine. Les chercheurs ont demandé à des femmes de faire pipi, puis de se livrer à une stimulation sexuelle jusqu’à ce qu’elles éjaculent. Les échographies pelviennes ont montré que la vessie des femmes était au moins partiellement pleine avant qu’elles n’éjaculent, mais vide après – ce qui indique que le liquide provenait de la vessie. Lorsque les chercheurs ont analysé le liquide, deux échantillons sur sept étaient chimiquement identiques à de l’urine.
Les cinq autres échantillons contenaient également un antigène prostatique spécifique (PSA), une enzyme produite par les glandes de Skene, souvent appelées prostate féminine. Ces glandes sont situées à l’intérieur du vagin, à l’extrémité inférieure de l’urètre, et les scientifiques pensent que c’est de là que provient l’éjaculat féminin, selon M. Levkoff. (Les glandes de Skene sont également assez proches de votre point G, qui, oui, est réel).
Le premier groupe a donc effectivement « giclé », tandis que le second groupe a éjaculé. Que signifie tout cela pour votre vie sexuelle ? Rien. Quelle que soit la façon dont votre corps réagit à l’orgasme, appropriez-le, dit Levkoff.
Toutes les femmes peuvent-elles gicler ou éjaculer ? Ce n’est pas clair. Selon l’International Society for Sexual Medicine, on estime qu’entre 10 et 50 % des femmes éjaculent pendant les rapports sexuels, mais l’organisme note également que certains experts pensent que toutes les femmes peuvent éjaculer, mais que la plupart n’en sont pas conscientes car le liquide peut refluer dans la vessie au lieu de sortir du corps.
Un problème est survenu. Une erreur s’est produite et votre entrée n’a pas été soumise. Veuillez réessayer.
Comment gicle-t-on ou éjacule-t-on ?
Ceci étant dit, si vous cherchez une combinaison magique de mouvements qui vous permettraient à vous ou à votre partenaire de gicler ou d’éjaculer, désolé ; le jury n’a pas encore décidé si tout le monde peut apprendre à gicler pendant un rapport sexuel, déclare Leah Millheiser, M.D., directrice du programme de médecine sexuelle féminine au centre médical de l’université de Stanford. Tout comme certaines personnes peuvent avoir un orgasme en jouant uniquement avec les mamelons ou les fesses, certaines personnes peuvent gicler et d’autres non. Il n’y a rien de mal à gicler ou à ne pas pouvoir gicler.
Si l’éjaculation peut survenir pendant un orgasme, elle ne doit pas nécessairement se produire au moment de l’orgasme ; elle peut survenir simplement lorsque vous êtes excité et stimulé, explique Mme Millheiser. (La stimulation du point G ou des glandes de Skene situées à proximité peut même vous donner l’impression d’avoir envie de faire pipi pendant l’acte sexuel).
Cela dit, si votre corps éjacule ou gicle pendant un rapport sexuel, il n’y a pas lieu d’en être gênée. Je dis aux femmes qui connaissent l’éjaculation féminine et qui se sentent nerveuses ou gênées à ce sujet de dire à leur nouveau partenaire avant les rapports sexuels : « Hé, c’est quelque chose qui m’arrive. C’est un signe que le sexe est vraiment bon », explique Mme Millheiser. Il suffit ensuite de poser une serviette ou des draps en plastique et de se mettre au travail. (Essayez même d’utiliser une couverture sexuelle pour les règles).