Il renforce le système immunitaire, ce qui permet d’éviter les infections courantes. Depuis plus de 15 ans, les oignons sont recommandés à de nombreuses personnes malades, et les résultats sont positifs. Mâchez un petit bulbe d’oignon cru tous les soirs. C’est aussi simple que cela. Pour commencer, vous pouvez prendre un demi-bulbe au lieu d’un bulbe et augmenter progressivement jusqu’à un bulbe.
Il a été prouvé que l’oignon réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Ceci est compréhensible si l’on considère le fait que l’oignon est riche en substances fibrinolytiques qui aident à briser les caillots sanguins et à prévenir la coagulation. Cela rend l’oignon indispensable pour de nombreux Nigérians qui consomment beaucoup de graisses et de beurre.
L’oignon aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Cette propriété hypoglycémique ou antidiabétique de l’oignon est due à la présence de glyco quinine. Ceux qui ont peur de développer un diabète parce que leurs parents sont diabétiques devraient se lier d’amitié avec l’oignon, car il constitue une excellente prévention contre le diabète.
L’oignon renforce les cellules sanguines qui protègent le corps contre les micro-organismes. Si ces cellules sont faibles, le corps devient sujet aux infections virales. L’oignon détruit également les cellules cancéreuses dans le corps. Au Nigeria, les cas de cancer, notamment du sein, sont de plus en plus quotidiens. Je souhaite suggérer à nos femmes de consommer des oignons autant que possible.
L’oignon purifie et renforce le foie et les reins, et nettoie le sang. L’oignon est un excellent remède contre l’hépatite, qui devient courante au Nigeria de nos jours. Souffrez-vous d’une fièvre typhoïde résistante, d’une incapacité à bien dormir, d’un faible nombre de spermatozoïdes ? Essayez l’oignon et voyez la différence qu’il fait ! L’oignon a été d’une grande aide pour les hommes qui ont des érections faibles ou une faible libido. La consommation régulière d’oignon est recommandée aux femmes qui souffrent de ménopause prématurée et d’anovulation (incapacité à ovuler). Il est efficace.
En cas d’anémie falciforme, l’oignon a été d’une aide précieuse. L’oignon est riche en enzymes, ce qui contribue à la production de sang. L’oignon contient du fer et des oligo-éléments, qui font souvent défaut aux malades.
Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que l’oignon est un excellent remède contre l’insomnie, car la plupart d’entre nous prennent très souvent de l’oignon comme épice. Cependant, la quantité que nous prenons n’est pas suffisante pour provoquer des changements significatifs dans le corps.
La dose recommandée est de manger un bulbe entier d’un oignon cru chaque soir. Vous pouvez également mélanger des bulbes d’oignons à un litre de miel. La posologie est d’une dose (20mls) deux fois par jour.